Une salle, le Royal. Du monde, beaucoup ! Des rires et des sourires, abondement ! Des infos, des cadeaux et des récompenses, à profusion… et pour finir, quelques larmes (d’émotion) du président ! Bref, c’était l’assemblée générale du PJPC !

Chaque année la salle semble de plus en plus petite pour accueillir tous les membres, parents et enfants du club, toujours plus nombreux. Les assemblées générales ont commencé dans le local exigu de la piscine municipale voir dans la cuisine de Rémi, et elles se poursuivront peut-être en 2012 au Quattro comme la gentiment suggéré le président à Daniel Galland ! Les élus justement, étaient présents en nombre à cette AG ‘pittoresque’ selon les termes de Serge Isnard président de l’OMS. Les flatteries ont fusé, « convivialité, surprise (par le nombre de participants), plaisir de venir, félicitations pour la tenue des comptes, etc… » les élus étaient aux anges et nous aussi. Rémi a enchaîné avec la rétrospective de l’année, une année 2011 riche en événements, stages, compétitions, courses et formations qui prouvent une fois de plus le dynamisme du club et sa volonté de faire partager une passion commune : le vélo ! Mais tous ces événements ne seraient pas possible sans les bénévoles, les parents et les partenaires  qui chaque année renouvellent leur confiance au club et se démènent sans compter pour faire aboutir les projets. Applaudissements.

Rémi a ensuite enchaîné sur les récompenses, les fameuses « étoiles PJPC » et la salle a encore applaudi pendant de longues minutes, pour les jeunes, les femmes et les fusées qui ont tous mérité leur minute de gloire sur PJPC’Boulevard. Même les enfants ont été chaudement salué avec l’annonce du président de l’OMS qui les a invité lundi 12 décembre au Quattro (enfin une salle à la hauteur!) pour leur remettre le prix du « club de l’année » ! Une vraie consécration pour Rémi et ses Vallées du Gapençais, pour les moniteurs, les bénévoles, les parents, bref… toute l’organisation des mercredis matins qui accueillent près de 140 enfants entre 9h et 18h, un exploit à l’heure actuelle qui tient plus du dévouement que du bénévolat !

Vint l’heure du bilan financier, celui que la mairie redoute le plus…. D’habitude fort bien équilibré le bilan 2011 laisse apparaître un solde négatif qui laisse Daniel Galland dans l’expectative. Les explications de Maître Seb ne tardent pas et rassurent immédiatement l’élu : cette année le club renouvelle les maillots et forcément le coût est conséquent ! Mais le club est réputé pour avoir des finances plus que saines et fort bien tenues, alors M. Galland se détend, il fait entièrement confiance au comptable tout comme l’assemblée qui valide le bilan à l’unanimité.

Pour clôturer la soirée il ne manquait que les projets pour 2012. Avant que le ciel ne nous tombe sur la tête et que la Terre nous avale (si si c’est prévu!) il faut bien profiter un peu du temps qu’il reste…. C’est donc tous vêtus de notre magnifique tee-shirt aux nouvelles couleurs du club, arborant un logo remis à jour où chacun se reconnaîtra que nous organiserons en septembre avec une manche du Trophée Odanak sur le plateau de Gap-Bayard avec peut être ce même dimanche une Choc Rando simplifié pour 2012. Les femmes auront à nouveau leur course, la très attendue « Girl Rando » le 15 septembre, avec pour cette deuxième édition toujours autant de plaisir, de convivialité et de moment de détente. Les membres du club pourront compter sur les sorties VTT et route annoncées près de 150 fois dans l’année sur le blog pjpc.fr . Enfin, les stages, formations et ‘rencontres’ conviviales seront à nouveau proposées dès le mois d’avril avec une nouveauté, la section Free-ride-DH chapeautée par Kéké et Medi.

Le mot de la fin fut chaleureusement lancé vers 22h par le président du club…. « tous à l’apéro ! »

Les photos

Photos AG 2011

Rappel :

Ce vendredi de 18 à 19H et samedi de 10h à 12H, une permanence se tiendra au mag Culture Vélo pour ceux qui ne sont pas à jour de leurs cotisations et licence ainsi que les essayages maillot et produits.

Merci encore pour le Rédactionnel et les Photos à Christine H.