C’est la rentrée demain Mercredi 17 septembre pour l’école de VTT PJPC


Pour demain mercredi, nous demandons à tous les jeunes VTTistes de venir à 14h sur Charance pour la première séance, afin de faire les groupes de travail et de mettre en place l’organisation de notre année. Nous finirons à 16h. Présence des parents obligatoire de 14h à 14h15, SVP…

A l’issue de cette séance nous proposons que les parents se mettent en place (en haut du parking de charance en rentrant à droite), pour une sorte de bourse au matériel (maillots, gants, lunettes, chaussures et même VTT), et que chacun puisse vendre ou acheter du materiel pour leurs enfants (interdiction de revendre des casques SVP). Le club n’est pas responsable de ces ventes et achats attention…


Comme prévu après la journée inscription de mercredi dernier, nous attaquons notre belle saison.

Quelques départs (fac, et changement de club…), et surtout pas mal de nouveaux…Bref l’école se développe encore cette année, et continue à surfer sur la vague de la réussite et de la reconnaissance (formations, résultats et plaisir de la pratique du VTT…)

Pour cette nouvelle saison, nous avons eu de fortes demandes sur les très jeunes VTTistes (5/7ans). Pour répondre à cette demande, nous allons ouvrir un nouveau créneau le mercredi matin de 11h à 12 h30 pour certains de cette tranche d’âge.(Attention demain le 17 septembre tout le monde à 14h, pas de séance à 11h…)

L’école de VTT fonctionne grâce à 5 brevets d’état VTT ainsi que des bénévoles du club adultes et ados, qui se mettent en doublette sous la responsabilité des professionnels. Grace à cela nous avons un encadrement spécifique en fonction du niveau, adapté à la tranche d’âge de votre enfant pour une pratique en toute sécurité et qui a pour objectif l’apprentissage, le progrès, le dépassement de soi et le plaisir.

Il y aura donc sur le projet école de VTT PJPC :

  • Un groupe Loisir :entrainements les mercredi après-midi + possibilité de stages aux vacances d’octobre et avril + stage loisir DH en été + 1 ou 2 samedi rando PJPC + possibilité de faire quelques compétitions VTT ( inscription nécessaire à chaque stage et participation financière demandée aux familles)
  • Un groupe pré-compétition: entrainements les mercredis après-midi ainsi qu’ 1 samedi sur 2  en fonction des courses VTT + PPG l’hiver + ski de fond (si neige) + stages octobre-avril (inscription nécessaire à chaque stage ainsi qu’ au ski de fond et participation financière demandée aux familles). L’enfant et la famille s’engagent dans une dynamique participative aux compétitions proposés sur l’année.
  • Un groupe compétition : entrainements les mercredis après-midi ainsi qu’1 samedi sur 2  en fonction des courses VTT + PPG l’hiver + ski de fond  (si neige) + stage octobre, décembre, février et avril + suivi par un entraîneur  avec un plan d’entraînement personnalisé et annuel (inscription nécessaire à chaque stage fini qu’ au ski de fond et participation financière demandée aux familles). L’enfant et la famille s’engagent à participer aux compétitions proposés sur l’année.
  • Une section Descente (DH) (calendrier et organisation à venir) avec des enfants qui font parti de l’école de VTT PJPC compétition ou pré-compétition + exceptionnellement 2 ou 3 enfants de l’extérieur. Cette section se compose en 3 groupes,
    • les YDH :  compétiteurs de niveau national catégories cadet, junior + 1 minime 2ème année,
    • le groupe DH : compétiteurs de niveau régional catégories cadet et minime,
    • le groupe Pouponnière DH : tous les jeunes descendeurs  catégories pupille et benjamin.

Voila une brève présentation de notre école de VTT et son fonctionnent, si vous avez des questions n’hésitez pas demain à me demander, nous reparlerons de tout cela et du planning de l’année.

Cliquez ici pour voir toutes  les actions  menées en 2016 et vous rendre compte de ce qu’est réellement tout le club  PJPC, toutes sections confondues : adultes, jeunes,  …. Vous verrez, on s’embête pas au PJPC!!


RAPPEL :

Pour demain mercredi, nous demandons à tous les jeunes VTTistes de venir à 14h sur Charance pour la première séance, afin de faire les groupes et de voir l’organisation de notre année. Nous finirons à 16h.

A l’issue de cette séance, nous  proposons que les parents se mettent en place pour une forme de bourse au matériel (maillot, gants, lunettes, chaussures et même VTT), et que chacun puisse vendre ou acheter du matériel pour leurs enfants (interdiction de revendre des casques SVP). Le club n’est pas responsable de ces ventes et achats attention…


Ce week-end Trophée des Orres sur Aurel (courses de xc de poussins à juniors) : info ICI

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *