Du 6 au 10 août 2012

2ème semaine de cols réservés aux cyclistes dans les Hautes-Alpes!

En matinée, un col par jour est fermé aux voitures et réservé aux cyclistes, pendant la plage horaire indiquée. Sur place, un ravitaillement vous est proposé pour reprendre des forces. Du 6 au 9 aout c’est gratuit, ouvert à tous, sans inscription et sans départ ! Vendredi 10 août, participez à la montée nocturne du Noyer (sur inscription ici)

A quel endroit seront fermés les cols ?

La fermeture se fait généralement au niveau de la dernière intersection.

Lundi 6/08 : Montée de Chabre de 9h à 12h
La fermeture se fera à partir des Gorges de la Méouge. Mais un ravitailllement sera offert par l’office de tourisme à Châteauneuf de Chabre. Entre le village et la montée, soyez donc prudents sur une route très fréquentée à cette période.
Mardi 7/08 : Col d’Espréaux de 9h à 12h
Attention la fermeture se fera uniquement entre Plan de Vitrolles et le col d’Espréaux. Il est donc préférable de partir de Plan de Vitrolles.Un ravitaillement vous attend au sommet.

Mercredi 8/08 Mont Colombis de 9h à 12h
La fermeture se fera à la sortie de Theus, à 6 km environ du sommet. Nous vous conseillons de partir de Remollon, mais soyez prudents sur la portion de route ouverte aux voitures, et à la traversée de Théus.

Jeudi 9/08 Col de Moissières de 9h à 12h
Attention : la fermeture se fera uniquement entre la sortie de La Batie-Neuve (au niveau des Aubins) et le col. Pas de fermeture de col au départ d’Ancelle. Il est donc préférable de partir de La Bâtie Neuve.

Vendredi 10/08 Col du Noyer
Le col sera fermé entre le village du Noyer et le col uniquement, mais seulement de 17h à Minuit (et non la matinée). Attention inscription obligatoire ici pour cette montée nocturne)

Toutes les infos ICI