Les YDH PJPC à la coupe de france de DH#1 à Brassac

Les 8 pilotes YDH ont participé à la course car depuis cette première manche les minimes ont eux aussi accès aux coupes de france.
Trajet le vendredi matin pour rallier le Tarn avec les petits aléas techniques du bus club un peu dans le mal. Merci au 2 supers papa Yann et pierre pour le nouveau bus de remplacement, juste 1h30 de perdue!
Arrivée en milieu d’après midi pour la reconnaissance à pieds où on découvre un tracé alternant de bon gros pierrier humide avec des portions rapides avec virages relevés et passages de dalles, un sacré tracé qui va en mettre un paquet à terre, en fait tout le monde!!! 😉
Clément tentera même samedi de fendre un chêne avec son casque sans succès et fera du coup un tour aux urgences de castres!

Les reconnaissances s’enchaînent toute la journée de samedi pour peaufiner les trajectoires et affiner le pilotage de chacun. La piste s’avèrera très exigeante techniquement et physiquement.

Dimanche: run d’échauffement et run de placement le matin puis run final l’après midi
La manche du matin se déroule assez bien pour tous les pilotes avec quelques fautes et chutes sans gravité
L’après midi, les nuages font leur apparition et tout le monde sait qu’il pleuvera ce coup ci.

Nos 2 minimes prennent le départ en premier et à l’arrivée ils sont plutôt contents!!! Ils réalisent le 1er podium YDH en coupe de france, Nathan 1er et Malou 2eme.
Chez les cadets, la pluie attaque à tomber
Théo après un solide run le matin et une 10eme place à la clef chute et finit 26eme en finale, ses passages solides dans les pierriers sont de bonne augure pour la suite!
Romain prend une honorable 15eme place avec un bon 2eme tps inter
Chez les juniors:
Elie loupe sa manche finale et termine 29eme
Clément est forfait et encouragera ses potes
La surprise vient de joris qui après une période intense côté scolaire remonte sur le DH et prend la 11eme place…
Chez les seniors
Bastien prend la 90eme place après un run assez propre dans des conditions devenues humides

Big up du weekend à nathan fabregue pour son plouf dans la marre du saut de l’arrivée, clément pour son passage dans le raw de P2V…, malou et nathan pour leurs podiums, à tous les pilotes et à toutes les personnes présentes qui font de ces weekend de si bons moments…

Merci à Mehdi pour son rôle de Coach, manager et mécano sur ces 3 jours et merci aux parents qui ont fait le déplacement pour leur aides et encouragement.

Toutes les photos du week-end c’est par ICI