La deuxième manche de la coupe régionale Côte d’Azur s’est tenue ce week-end à Roubion (06)

Les tops pilotes comme Loris Vergier, Pons Melvin et Thibault Daprella et bien d’autres étaient présents, un sacré plateau et un niveau impressionnant.

Les descendeurs PJPC étaient accompagnés de plusieurs parents ainsi que de Coach Mehdi, un petit groupe de hauts-alpins dans les montagnes du Mercantour.

Quel plaisir de voir cette station sous un beau soleil après les éditions précédentes plutôt humides!

Arrivés le vendredi soir pour intégrer « notre » chalet et après un petit repas tout le monde au dodo

tôt!!!

Les YDH ont été pris de fortes démangeaisons de ride…assez tôt: yeux grands ouverts à 6h30 et gros remue ménage pour un réveil prévu à 7h30 à la base.

L’envie était trop forte d’essayer leur nouveau matériel: nouveau maillot ION, masque 100% , garde boue Slicy(pas de boue: pas grave c’est classe quand même) et les pneumatiques

Hutchison.

Le samedi place aux essais sur une piste quasi identique à l’année dernière mais un peu fraîche. Une succession d’appuis marqués avec des transitions fuyantes, voir des appuis peu palpables…de la pente, une deuxième partie plus rapide avec de nombreux mouvements de terrains et de jolis sauts à l’arrivée (la vidéo arrive dans les prochains jours). Les parents et coach Mehdi ont donné leur maximum pour qu’ils se donnent à fond: mécanique des vélos, plats de lasagne, tourtons, la petite histoire du soir???!!!, les tours de magie de tonton

fred quand il se couche, des bons pic-nic…l’esprit PJPC.

Dimanche après le run du matin où tout le monde est arrivé en bas sans gros soucis (pas de grosse pause mécano pour bibi 😉 et un bon repas ils ont pris le départ de la seconde manche.

Le groupe cadet a très bien roulé et améliore bien ses chronos: on retrouve Théo cadet 1ere année à la 6eme place, Elie cadet 2ème année à la 7eme place, Romain cadet 1er année à la 12ème place et Clément cadet 2ème année à la 13eme place.
Le groupe Junior à davantage concrétisé les runs d’entraînement avec un podium en junior!: on retrouve Jules à la 3eme place avec une double crevaison sur l’avant dernier saut!, Joris à la 4ème place en junior 1ère année, Bastien à la 6ème place.

Un bilan très positif pour la section, bravo à nos jeunes, merci aux parents présents et cerise sur le gâteau, Monsieur Loic Bruni accepte de devenir le parrain de la section YDH by PJPC!!!

Merci encore au club Us Cagnes Vtt pour cette belle organisation encore une fois et big up à Mr JP Bruni pour tout ce qu’il fait et a déjà fait pour la DH et nos jeunes…

What else? Vivement la prochaine…

Les Résultats ICI