Les évènements


Le club organise chaque année en association avec la ville de Gap et les vallées du Gapençais trois évènements sportifs.

La Choc’Rando : Plusieurs randonnées non chronométrées se déroulent sur des parcours inédits, balisés et sécurisés spécialement pour cet évènement.
En plus de ses somptueux parcours, la Choc’Rando se distingue par ses ravitaillements. (Produits régionaux, charcuteries, fromages, fruits, pains, tartes du champsaur et bien sûr les incontournables tourtons, sont présents tout au long des différentes randonnées.) S’ajoute à cela en début d’après-midi, une mini-choc organisée pour les plus jeunes voulant imiter les plus grands.

La Chouette Rando : Des parcours sont proposés afin de découvrir à votre rythme les différents chemins forestiers des hauteurs Gapençaises et  ce sous la lumière de la pleine lune et de votre frontale.
Il sera donc possible d’admirer les différents villages illuminés de la vallée du Champsaur et du bassin Gapençais de nuit ainsi que les montagnes des alentours sous une autre luminosité. La soirée est clôturée par une tombola et un verre de l’amitié. La particularité de cette manifestation est le fait que ce soit un challenge OMS.

La Girl Rando : Un parcours d’environ 16 km descendants sur des chemins faciles destiné exclusivement aux femmes. Des groupes de niveau sont constitués de façon à ce que chacune puisse profiter et découvrir les joies du VTT. Á l’arrrivée les filles auront une activité soit sportive, soit détente, à faire, préalablement tirer au sort lors des inscriptions et retrait des dossards. Après quoi un temps libre leur sera accordé pour repartir de plus belle plus tard avec une activité commune à toute. En fin de soirée les filles mangeront ensemble dans un restaurant partenaire du club.

Comme tout grand événement cycliste populaire quelques règles élémentaires sont à respecter afin que ceux-ci se déroulent de la meilleure des façons.
  • Participer avec le sourire
  • Respecter le balisage et les consignes des signaleurs
  • Rouler proprement, ne jetez pas vos détritus sur les sentiers empruntés.
  • Porter un casque

Alors, si vous respectez ces quatres règles majeurs, que vous êtes jeunes moins jeunes, hommes ou femmes, un évènement vous conviendra sûrement !

© Copyright Club PJPC 2011