Présentation


Vous avez dit PJPC ?

C’est tout simplement un acronyme de notre fameuse réplique : « Pas de Jambe Pas de Chocolat »

Le club est à l’origine d’un groupe de copain tous passionnés de vélo souhaitant faire partager leurs passions autour d’eux.

De nombreuses personnes sont venues renforcer les rangs de ce groupe et de là est né le  club. Le président Rémi Fabrègue insiste sur le fait que le club ne soit pas principalement axé sur le côté compétitif ,mais plutôt sur le côté  convivial.

Le club PJPC est un club basé dans les Hautes-Alpes à Gap affilié à la fédération française de Cyclisme qui compte aujourd’hui plus de 130 licenciés dont 30 féminines.

Le club est aujourd’hui un atout majeur dans le développement du VTT dans le département. Il contribue à l’évolution de notre sport dans les Hautes-Alpes de par le fait tout d’abord d’avoir créé en collaboration avec les vallées du Gapençais, une école du VTT dans les Hautes-Alpes dans laquelle les jeunes apprennent  les valeurs de ce sport.

Mais le club ne s’arrête pas là et ce n’est désormais pas moins de trois évènements sportifs qui sont organisés chaque année :

  • La Choc Rando ( Site ) pour faire découvrir les sentiers de Gap.
  • La Chouette Rando ( Site ) pour découvrir les sentiers mais de nuit !
  • La Girl Rando ( Site ) pour les filles 15 km de dénivelé + avec petits soins à l’arrivée.

Le club aide aussi pour l’organisation du RAID VTT-les chemins du soleil.

En 2010, le club PJPC était partenaire du championnat de France de VTT des Sapeurs-Pompiers.

© Copyright Club PJPC 2011