• Finale du Trophée Odanak des jeunes vététistes

 Après la tempête de la semaine dernière à Carnoux les jeunes vététistes ont eu droit à une belle journée ensoleillée ce dimanche à Istres. Chaleur, vent et poussières mais beaucoup de plaisir sur ce parcours situé dans la pinède des 4 vents. Les grands couraient le matin comme d’habitude, forçant les parents à se lever très très tôt ! Florent termine 17e chez les cadets et conforte sa place de second au classement général, une très bonne opération pour le tout nouveau membre du Club Elite Hautes-Alpes ! Chez les benjamins on retrouve un beau tir groupé du PJPC et deux belles places en 10e et 15e position avec Clément Armand et Yann Makouche. Vers 13h les 50 pupilles se sont élancés sur le parcours pour une boucle de 5km et Théo Fabrègue emmenait le groupe gapençais dès le départ. Il termine finalement 14e et tous les jeunes de l’école se sont bien battus pour rester dans la course jusqu’au bout. Enfin les plus petits, les poussins, ont pris la piste en dernier et trois d’entre eux ont à nouveau brillé. Paolo Bayle est troisième de la course et Axel Armand 4e, tous les deux sont sur le podium du classement général. Quant à Miss Lilou, « petit ange blond qui se tient devant vous, mais véritable monstre quand elle est sur la ligne de départ » prévenait Rémi Medde l’organisateur, elle termine seconde de la course et du classement général. Cette 6e étape était la finale du Trophée Odanak et, pour finir en beauté, les parents ont pris eux aussi le départ de la course. 25 papas, 7 mamans, sur le même parcours que leurs enfants. Bien sûr, les enfants n’ont pas été tendres avec eux : « bouge ton steack ! Pédales plus fort ! T’es tout mou ! … » Bref, des vertes et des pas bien mûres ! Trois courageux papas du club se sont alignés au départ et ont mangé un peu de la poussière des fusées placées devant eux. Il faut bien admettre que certains étaient là pour la gagne, la gagne, la gagne et rien d’autres…

C’est donc terminé pour cette année avec une très forte participation des hauts-alpins qui ont fait bonne impression. Au classement des clubs (plus de 40) le PJPC est placé 6e.

Je remercie tous les parents que se sont investis dans ces course et félicite tous les enfants qui se sont rendus sur ces courses tout le long de l’année, en mouillant leur maillot du club dans un esprit compétitif, et collectif. Je suis fier de vous !

 Résultat cadets :

Florent Noebes-Tourres UCPGap 17e. Pierre Lecorvaisier PJPC 20e. Vincent Olivier UCPGap 30e. Borelly Alexandre UCPGap 32e. Artgur Durand PJPC 34e. Julien Michalon PJPC 35e; Seb ZAPATA 37e PJPC(crevaison)

Les minimes :

Rémy Wirth PJPC 17e; Clément Casotti UCPGap 19e. Quentin Armand PJPC 28e.

Clara Huc 6eme fille

Les benjamins :

 Clément Armand PJPC 10e. Yann Makouche PJPC 15e. Théo Ayasse PJPC 25e. Mahé Moulin PJPC 26e. Mathis Roux PJPC 27e. Swan Chenal PJPC 28e. Quentin Malfatto PJPC 31e. Simon Franceschi PJPC 37e.

Léa Borrely UCPGap 7e.fille

Les pupilles :

Théo Fabrègue PJPC 14e. Elian Meyer UCPGap 18e. Kevin Clément PJPC 19e. Julien Arnaud UCPGap 21e.Romain Arnaud PJPC 25e.Thomas Payani PJPC 26e. Tidiane Bermond UCPGap 27e. Ludovic Viglianco-Serres PJPC 28e. Titouan Hénaff PJPC 29e. Yohan Ducreux-Miquel PJPC 30e.Tom Nougier PJPC 31e. Alexandre Gleize UCPGap 32e. Ugo Gausolin UCPGap 36e.

Les poussins

Paolo BAYLE 3e; Axel ARMAND 4e; Léandre AYAASSE 17e; Mylan CHENAL 22e

Lilou FABREGUE 2e fille

Odanak Istres Oct 2012

  • Pour ce mercredi 10 octobre l’entrainement se déroulera sur Charance.

  • Stage de trial des vacances de la Toussaint.

Un stage de trial se déroulera le luni 29 et mardi 30 octobre (trial et XC).Ce stage sera organisé avec Bruno Janin et notre encadrement. Il n’y a seulement 40 places, et le montant du stage est de 50 euros. Il se déroulera sur GAP et les enfant rentrerons tous les fin d’après-midi chez eux. Les inscriptions se déroulerons la semaine prochaine par téléphone comme d’habitude avec des horaires précises pour vous inscrire.

Rémi.