On peut dire que les membres du club étaient présents sur tous les fronts ce week-end, tant en loisir qu’en compétition et même pour le travail.

L’Ardéchoise :Un participant à la Cyclo de l’Ardéchoise : Florent Besse est 5e du grand parcours.

Le raid Vauban : 6 pjpcistes sur le raid Vauban avec : 8e junior Vincent Ollivier, 9e junior Adrien Roquebrun sur le parcours de 40 km et 7e Master1 Didier Cousin, 29e Master1 Florent Bonneau sur le parcours de 68 km. Plus un randonneur sur le 55 km : Patrice Boulouk et Philippe Rambaud et peut être d’autre PJPC mais nous savons pas qui…

La Valgaude : Encore des participants, femmes et enfants, sur la Valgaude.

Championnat régional DH  et Trophée Odanak:Le groupe ‘descente’ du club PJPC s’est rendue ce week-end à Villars de Lans pour le championnat régional Rhône-Alpes de descente. 200 concurrents étaient présents pour les phases qualificatives le samedi puis pour la finale dimanche. Les descendeurs gapençais de Medhi Contaux continuent sur leur belle lancée et se placent de mieux en mieux dans les classements. Charles Canonne, senior, devient très régulier à la seconde place tandis que les plus jeunes commencent à être récompensés de leurs efforts. Ainsi en cadets on retrouve Arthur Canonne en 9e position, Loïs Amar 14e et Florian Ricard 17e. Chez les minimes Nathan Rauch ramène une belle 6e place, et Valentin Meffre en senior est 28e. Prochaine échéance pour les descendeurs fin juin sur la coupe de France qui prendra place à Oze en Oisans.

Pendant ce temps du côté de Gardanne… 237 jeunes cyclistes sous un soleil de plomb pour cette 4e manche du Trophée Odanak et deux belles médailles pour le PJPC ! Et les médailles sont 100% féminines avec une médaille d’argent en catégorie Pupille pour Lilou fabregue et une de bronze pour Clara Huc en cadette. Le parcours serpentait dans la garrigue avec de beaux passages en single et de longues descentes assez rapides. Sur ce genre de parcours les clubs du sud sont en général les plus rapides mais on notera tout de même un bon nombre de jeunes hauts-alpins bien placés dans le classement comme par exemple chez les Poussins avec un groupe dans les dix premiers composés de Calixte Blanchard (Altibike) 5e, Léandre Ayasse (PJPC) 6e, Mattéo Aubert (Altibike) 7e, Frédéric Ollier (Altibike) 8e. Les Pupilles ont également pris leur envol dans le classement avec notamment Julien Arnaud (PJPC) qui termine 6e, suivi de peu par Kévin Clément (PJPC) à la 11e place. Noter que Lilou Fabregue, seconde fille, est 17e au scratch. Chez les minimes Léa Borrelly (PJPC) est 6e fille et le premier gapençais est Julien Delacoste (PJPC)22e. En catégorie Benjamin trois jeunes se détachent du groupe des hauts-alpins avec Clément Armand 12e, Tidiane Bermond 13e et Yann Makouche 17e, tous trois du club PJPC. Enfin chez les cadets une belle troisième place de Clara Huc (PJPC) et une cinquième place pour Florent Noebes-Tourres du club UCPGap-Club Elite Hautes-Alpes.

Le reste des résultats du PJPC: Poussins: 25 Eytan Barthélémy-Blanc

Pupilles: 16 Paolo Bayle, 20 Axel Armand, 21 Titouan Hénaff, 32 Léo Lemoine, 40 Titouan Barthélémy-Blanc,

Benjamins; 27 Romain Arnaud, 28 Quentin Malfatto, 30 Tom Nouguier, 35 Théo

Fabregue, 41 alexandre Gleize, 43 Théo Ayasse, 47 Yohan Ducreux-Miquel.

Minimes: 27 Quentin Armand, 39 Simon Franchesci

Cadets: Christophe Pulizzi (PJPC) 12e, Rémi Wirth (PJPC) 19e, Sébastien Zappata (PJPC) 21e, Arthur Durand (PJPC) 23e et Julien Michalon (PJPC) 30e.

Roc des Alpes : Gullaume était présent sur le Roc Enduro des Alpes à la Cusaz samedi et dimanche et Rémi de vendredi à samedi  étaient là-bas pour une marque bien connue des cyclistes en temps qu’ambassadeurs de cette marque et pour promener des clients sur les magnifiques VTT SC…..

odanak gardanne PODIUM CADETTESodanak gardanne LILOU FABREGUE

 

 

 

descente pjpc